Politique de Retour et de Remboursement

 

Chez C’est la Joie, nous faisons de notre mieux pour vous offrir des produits de qualité (bougies parfumées, diffuseurs, parfums d’ambiance et de linge, ainsi qu’une gamme de produits de beauté).
  Si malgré tout vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre commande, nous vous proposons une politique de retour simple et transparente.

  1. Délais de retour
  • Vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la date de réception de votre commande pour demander un retour.
  • Passé ce délai, aucun retour ni échange ne pourra être accepté.
  1. Conditions d’acceptation

Pour être éligible à un retour, le produit doit :

  • Être non utilisé, non ouvert et dans son emballage d’origine.
  • Être dans le même état que lors de la réception.
  • Être accompagné de la facture ou du numéro de commande.

⚠️ Pour des raisons d’hygiène, certains produits ne peuvent pas être retournés s’ils ont été ouverts ou utilisés (parfums, brumes, gels douche, laits de corps, masques visage, gommages, etc.).

  1. Produits défectueux ou erreur de commande

Si le produit livré est endommagé, défectueux ou ne correspond pas à la commande passée, merci de nous contacter sous 48h après réception en envoyant :

  • Une description du problème.
  • Des photos du produit et de son emballage.

Nous prendrons en charge l’échange ou le retour sans frais supplémentaires.

  1. Frais de retour
  • Les frais de retour sont à la charge du client (sauf en cas d’erreur de notre part ou produit défectueux).

  1. Procédure de retour

Pour initier un retour, contactez-nous à :
  cest.lajoie@topnet.tn
  numéro de téléphone : 93 939 829

Nous vous communiquerons les instructions pour renvoyer le produit.

  1. Remboursements
  • Comme le paiement  s’effectue à la livraison (Cash on Delivery), aucun remboursement par carte ou virement n’est nécessaire.
  • En cas de retour accepté, une seul solution possible :
  • Échange du produit avec un autre article de votre choix (même valeur ou différence à régler à la livraison).
  1. Exclusions

Les retours ne sont pas acceptés pour :

  • Produits ouverts, utilisés ou endommagés après réception.
  • Produits achetés en promotion ou en soldes (sauf produit défectueux).
  • Produits personnalisés ou sur mesure.